29 L’incroyable série d’invincibilité continue ! En dominant Chelsea, ce mercredi soir dans un Parc des Princes plein à craquer, les joueurs de la capitale ont encore un peu plus étiré leur série de matches consécutifs sans défaite à domicile sur le scène européenne. Cela fait donc maintenant 29 rencontres que le Paris Saint-Germain ne s'est plus incliné dans son antre de la Porte de Saint-Cloud… À quand la barre des 30 ?

8 Huit petites minutes et quelques gestes de génie ont suffi à Javier Pastore pour se faire une place parmi les héros de ce match. Entré en jeu à la 85e minute de jeu, l’Argentin s’est illustré en parachevant le succès  Rouge et Bleu d’un pur chef-d’œuvre. Un but qui intervient 357 jours après sa dernière réalisation en Champions League. C’était déjà en quarts de finale, l’année dernière du côté du Camp Nou face au FC Barcelone (1-1).

9 C’est officiel depuis ce mercredi 20h45 et le coup d'envoi de ce Paris-Chelsea. Le club de la capitale est le nouveau détenteur du record de France de participation à un quart de finale de Coupe d’Europe. Avec neuf quarts disputés, Paris est desormais seul en tête de ce classement devant Lyon et Marseille (8 participations).

10 C’est le véritable homme en forme de ce début d’année 2014 côté parisien. Et «Pocho» Lavezzi l’a une nouvelle fois prouvé, ce mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes. En ouvrant le score dès la 3e minute de ce choc capitale face aux Londoniens, le numéro 22 parisien a inscrit son 10e but de la saison sous le maillot Rouge et Bleu. Son 8e déjà en 2014. 10 c’est aussi le nombre de victoires consécutives que le Paris Saint-Germain comptabilise actuellement, toutes compétitions confondues. Une performance jusqu'ici jamais réalisée dans l’histoire du club.

2 700 000 En plus des 45 517 privilégiés présents dans les tribunes du Parc des Princes, ils étaient en moyenne près de 2,7 millions devant leur écran pour suivre ce choc des quarts de finale aller de l’UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et Chelsea. Un chiffre tout simplement synonyme de record pour Canal + qui a enregistré, à l’occasion de ce match au sommet son plus gros score de la saison tous programmes confondus.

 

Notons aussi que Zlatan Ibrahimovic est sorti sur blessure et sera absent pendant 4 semaines ce qui permettra à Cavani de se retrouver en pleine axe.